AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 7. Peuples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame du Lac

avatar

Messages : 52

MessageSujet: 7. Peuples   Dim 6 Nov - 22:22

Britannia

Bretons
Les Bretons comprennent de nombreux peuples et tribus celtiques. Basés au sud du mur d'Hadrien sur les bords de l'Oceanus Britannicus, ils sont plutôt tournés vers l'agriculture et l'élevage. Sa "capitale" est Camelot, siège de la cour du nouveau roi, Arthur Pendragon

Callédoniens
Les Callédoniens sont un peuple celte originaire de l’est de l’Irlande qui commença à s’établir dans l'île de Bretagne entre les rivières Clyde et Solway au IVe siècle. Ils sont en conflit avec les Pictes et les Gallois.

Gallois
Les Gallois se sont établis sur la partie Est de l'île. Malgré les places fortes romaines au sud de leur territoire, ils ont bâti de grandes forteresses. Cette région est montagneuse et rends plus difficile les tentatives d'invasions ne venant pas de la mer. L'un des rois finit par ériger un grand mur de terre à la frontière de son pays, pour le délimiter.

Irlandais
Les Irlandais sont le peuple le plus éloigné de la cour de Camelot en Britannia. Ils ont imité la cour bretonne et ont leur propre roi ainsi que des chevaliers qui lui sont loyaux. Les Irlandais entretiennent néanmoins de bonnes relations avec Camelot.

Pictes
Les Pictes sont une confédération de tribus vivant au nord des fleuves Forth et Clyde, et parlant le picte. Ils connaissent l'écriture oghamique, dérivée de l'écriture latine. Nommés ainsi par les latins en évocation de la peinture bleue dont ils s'enduisent le corps, c'est un peuple majoritairement guerrier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemortedarthur.forum-pro.fr
Dame du Lac

avatar

Messages : 52

MessageSujet: Re: 7. Peuples   Mar 8 Nov - 21:08

Empire Romain

Rome
Au Vème siècle, Rome n'est plus qu'un empire vacillant, épuisé par les guerres intestines et les successions d'empereurs. De l'ancienne gloire de Rome, il ne reste hélas que des lambeaux, dont les légions dispersées aux quatre coins de l'Empire.

Gaule Aquitaine
La Gaule aquitaine est une des trois provinces romaines créées à partir de la Gaule romaine. Son territoire se limite au triangle Pyrénées – Atlantique – Garonne et a pour capitale Burdigala. C'est une région riche et prospère, en relation commerciale avec la Bretagne.

Gaule Lyonnaise
La Gaule lyonnaise s'étend de Lugdunum à l'Armorique en passant par les rives du Rhin. C'est une province riche et peuplée, ses accès sur les fleuves majeurs de l'Empire lui assurant une ouverture sur le reste des régions. Elle fournit un nombre important de sénateurs, légionnaires et des auxiliaires aux légions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemortedarthur.forum-pro.fr
Dame du Lac

avatar

Messages : 52

MessageSujet: Re: 7. Peuples   Mar 8 Nov - 21:09

Empire Germanique

Angles
Le peuple des Angles est une peuplade germanique située sur le territoire de l'actuel Dannemark. Peuple guerrier, ils ont de nombreuses fois tenté d'envahir Britannia, sans franc succès. Ils ont néanmoins gardé quelques territoires sur l'île.

Bataves
Ils sont établis sur les deux bras et îles de l’embouchure du Rhin et vivent de cueillette et d'agriculture. Maîtrisaient l'usage du cheval, ils firent pendant longtemps partie des contingents de cavaliers de la Légion Romaine.

Frisons
Les Frisons sont connus pour leur artisanat, notamment militaire, supérieur à celui de leurs voisins germains ou belges.Établis à l'extérieur des frontières originelles de l'Empire romain sur le haut des actuels Pays-Bas. Ce peuple est tourné vers la mer et a une longue tradition de piraterie et de pillages.

Jutes
Peuple germanique de la mer du Nord la partie méridionale de la péninsule du Jutland, ils s’enrôlent souvent comme mercenaires au service des chefs bretons.

Saxons
Les Saxons sont les plus proches de Britannia puisqu'ils occupent les îles de la Frise, situées le long du territoire des Frisons. Ils se signalent par des actes de piraterie sur le Rhin inférieur, la Mer du Nord et la Manche, leurs incursions et leurs raids étant souvent dévastateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemortedarthur.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7. Peuples   

Revenir en haut Aller en bas
 
7. Peuples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tous Peuples] Arcs
» Peuples au Sud de l'Ithilien et à l'Est de la Mer de Rhûn
» Le Printemps des Peuples
» [Théorie] Les Peuples Antiques
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot : Le Morte Darthur :: Archives et lois de ce monde. :: Lois & Ordonnances :: Codex-
Sauter vers: