AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Magie et combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dame du Lac

avatar

Messages : 52

MessageSujet: Magie et combats   Mer 9 Nov - 14:10

Au temps des joutes et tournois...

Que serait un forum sur Arthur et ses glorieux chevaliers sans la magie et les combats épiques ?

Non, ne fuyez pas nobles seigneurs et gentes dames, ici, pas de calculs complexes afin de se battre ou de lancer un sort, c'est ici avant tout un forum de Rp et on préfère largement l'écriture au calcul. Comment donc allons nous procéder ? C'est très simple, les dés, le hasard et la chance seront de mise. Il n'y aura pas de place pour les +1 de jet de dés etc donc ceux qui trouvent que ce système est injuste peuvent oublier le rôle de chevalier ou de magicien.

Le dé
Loin de nous les dés à 20 faces, 100 faces et autres, pourtant bien utiles aux joueurs de jeux de rôle. Ici le dé n'a que 2 faces, un Oui et un Non. Le dé doit obligatoirement être utilisé en cas de duel ou de combat, mais sinon il n'est pas obligatoire.

Son fonctionnement
Lorsque vous postez, vous verrez sous le cadre la mention "Lancer de dé". Il vous suffit d'indiquer que oui vous voulez lancer le dé (en sélectionnant "Dé du Destin") dans le menu déroulant et d'indiquer le nombre de lancé (un, deux, trois, voir plus si vous êtes de grands joueurs n'ayant pas peur du hasard.). Vous postez, et le dé se lancera automatiquement dans le post suivant, indiquant ainsi le résultat du ou des lancé(s).

Comment l'utiliser?
Revenons à la base du dé, le Oui et le Non. Pour chaque action nécessitant le dé, vous devrez indiquer les deux hypothèses correspondant au Oui et au Non. C'est pas très clair? C'est pas faux! Voici donc un exemple:

Citation :
Le noble chevalier dégaina son épée et chargea l'immonde mécréant, sa lame sifflant dans le vent de cette belle matinée.
Spoiler:
 
Nos deux hypothèses sont donc énoncées, vous pouvez continuer votre post et l'envoyer. Dans le cas où le dé serait aimable à votre encontre et vous donne un Oui, votre attaque réussit. S'il ne vous aime pas et vous donne un Non, vous passez pour une cruche avec votre épée, mais c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Pour se défendre c'est le même système, vous définissez vos deux hypothèses et le dé vous dira ensuite ce qu'il s'est passé. Attention néanmoins, pour plus de fair-play, nous vous demandons de ne pas poster un UC ou "à venir" pour voir ensuite le résultat des dés et rédiger en conséquence.

À noter que le dé peut s'appliquer sur tout type d'actions: couper une corde qui fait s'effondrer un lustre, une passe d'arme, une botte secrète ou autre, l'escalade d'un muret, la capture d'un cheval, etc.

Bien évidement, les dés seuls ne font pas tout, vous-autres joueurs devez faire preuve d’auto modération ! En clair, les dés vous éclairent sur l'attitude que vous avez à adopter dans votre Rp, si votre adversaire réussi son action et que vous loupez votre défense, n'allez pas écrire le contraire! Bref, ne soyez pas investit de la puissance du "Kikitoudur" dans vos Rp, sachez une chose, si vous abusez du système d'auto modération, la Dame du Lac pourrait fort bien intervenir dans vos Rp et pas pour vous aidez.

Et la magie dans tout ça?
Pour la magie, et bien c'est le même principe alors pas besoin d'en remettre une couche. Attaque, défense, jet de dés, résultats plus ou moins chanceux selon votre bonne étoile.

Il peut arriver que des objets cabalistiques, enchantés, bref ce genre de chose puisse vous évitez des déconvenues, comme lancer un dé etc... Tout ceci est cependant soumis à des règles strictes sur le forum, en effet, les possessions magiques ne tombent pas toutes cuites dans le bec, ce seront des récompenses après une quête ou ce genre de chose et donc, seul le staff peut vous en accorder.

Sinon, je peux faire ce que je veux avec le dé?
Bien sur, si vous êtes joueur! Envie de faire une action donc le résultat sera décidé au hasard (avec la perception du ton de la voix par l'autre, par exemple), faites-vous plaisir. Le but du jeu est tout de même de s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lemortedarthur.forum-pro.fr
 
Magie et combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Camelot : Le Morte Darthur :: Archives et lois de ce monde. :: Lois & Ordonnances :: Code d'Honneur-
Sauter vers: