Dame du Lac
Messages : 52
| Sujet: La Geste de Camelot Dim 6 Nov - 22:00 | |
| Royaume de Bretagne, début du Vème siècle
Au temps où les arbres fleurissent, les bois se feuillent, les prés verdissent, où les oiseaux dans leur latin, avec douceur, chantent au matin, maints preux chevaliers chevauchent à travers l’Île de Bretagne.
Uther Pendragon, unificateur de la Bretagne jusqu’au Mur d’Hadrien, s'est éteint depuis un an et avec lui l’union de l’île. Les royaumes se déchirent entre eux alors que les mythes et légendes d'un autre temps reviennent semer le trouble et exacerber les peurs primaires.
C’est en ces temps troublés qu’Arthur, fils d'Uther, prend possession de Camelot, magnifique château que son père n'a pu voir terminé. Le jeune homme entreprends alors de réunifier le royaume mais les seigneurs ne voient en lui qu’un jouvenceau fougueux entouré de chevaliers inaptes. Le jeune Arthur a cependant un atout, Merlin, ami fidèle et protecteur, se révélant être un puissant magicien et druide. Cette facette de son identité reste néanmoins inconnue du nouveau roi, Arthur ayant décidé de garder bannie toute forme de magie pour honorer la mémoire de son père.
Alors que Camelot tente de s’élever en tant que phare de la civilisation et de l’honneur, Morgane, pupille d’Uther et demi-sœur cachée d’Arthur, finit son château de Kastell Gibel dans la plus obscure des forêts, un an après avoir quitté la Cour de Uther. Dans la Cour des Ombres où elle réunit des chevaliers parias, elle ourdie de sombres plans afin de prendre Camelot qui représente à ses yeux la destruction des anciennes croyances. Forte de l'enseignement de Merlin, la jeune femme compte bien remédier à cet état de fait.
Lors que le Royaume de Bretagne est en proie au chaos le plus total, Camelot n’est guère plus qu’un îlot sous l’assaut de vagues ennemies. Le jeune roi charge son mentor de découvrir qui a put tuer Uther pendant que lui-même cherche à rallier de plus en plus de seigneurs et chevaliers autour de la Table Ronde, leur promettant gloire et légende. Morgane réussi à installer des espions dans la Cour de Camelot et attend patiemment son heure, se gaussant de voir le chaos en Bretagne. Complots, défis et joutes servent à faire prévaloir son rang et son honneur, mais servent aussi de bien plus noirs desseins. | |
|